Biographie / Ma petite histoire !

   
 

Bonjour chers fans,

       Il me fait plaisir de vous parlez de mon cheminement vers le monde de ma passion, qui est la musique.

 

Je suis né et j’ai grandi avec mon frère Dominic, dans un beau p’tit village qui a pour nom; Notre-Dame de Pierreville. Cette île qui est située entre Sorel et Trois-Rivières aux abords du lac St-Pierre, compte en majorité des pêcheurs, des cultivateurs et des navigateurs. Comme vous pouvez entrevoir, il y a pleins de gens collés à leurs racines et bien terre-à-terre où la musique, surtout country, est partie intégrante de leur journée.

 

Dès ma tendre enfance, mes parents et mes familles, autant maternelle que paternelle, m’initient aux joies de la musique country.

Dans les party’s de famille, on chante chacun notre tour et on fête pendant des heures. À l’âge de 8-9 ans, je m’intéresse surtout à la batterie. Avec mon cousin, je joue sur le ¨ directory ¨ avec les baguettes à tricoter de ma grand-mère. Rendu au secondaire, il n’y avait pas de ¨ drum ¨, donc j’ai décidé de commencer à jouer de la

guitare, je grattais déjà sur celle de mon père.

 

Ce fut pour moi un match parfait parce que partout ou j’allais maintenant on pouvait se faire un p’tit party en chantant et s’accompagnant à la guitare. Pour ce qui est du chant, ma mère m’a

beaucoup aidé en me donnant de précieux conseils.

 

À l’adolescence, vers 15-16 ans, on se forme un p’tit groupe, moi et mon frère, avec 2 amis et ont jouent 2 mois au bar chez Wilda.

Il n’en fallait pas plus pour que je pogne la piqûre des bars. Ensuite,

toujours avec les ¨ 4 D ¨, ont jouent dans des campings, party`s privés etc…Vers l’âge de 18-20 ans, je rencontre Pierre Desmarais et on se monte un duo qu’on appellera; ¨ Les Maraudeurs ¨. Pierre est bassiste et a une bonne connaissance des ordinateurs. On part pour la tournée des bars avec un répertoire un peu plus québécois et rock. C’est là que je découvre le poète Richard Desjardins qui devient un modèle pour moi. Dans ses textes, je sens un sentiment de complicité. À partir de ce moment, je sais que j’adore les chansons à textes. Tout ça dure environ 8 ans. Ensuite naît le groupe ¨ Équinox ¨,

qui garde un peu le même répertoire et qui est encore bien vivant aujourd’hui. Le répertoire est varié selon les genres de soirées.

 

 En 1998, quelqu’un me fait écouter, le personnage qui ne laisse personne indifférent; ¨ Cayouche ¨. Je trip ben raide sur ses chansons et son style particulier de s’accompagner à la guitare. J’apprends à peu près toutes ses tounes pour avoir encore plus de  bagage à mon répertoire. En 2000, le début d’une belle époque commence tout bonnement. Gaétan Lavallée, promoteur de festival country de St-Louis de Richelieu, m’écoute chanter par un bel après-midi, dans le fond d’une cour. Ni un ni deux, il me fait signer une entente pour son festival de 2001. Je fais ma marque en interprétant des chansons de modèles comme Babin, Cayouche, Massé et bien sûr, Desjardins. En 2003, je fais la rencontre de la famille Massé et signe mon premier album qui a pour titre, ¨ Héritage ¨. Auteur- compositeur-interprète, avec l’aide de personnes connaissant mes goûts, on se met à l’ouvrage et pour moi le résultat est magique. Les festivals s’enchaînent les uns les autres, et c’est tripant. En 2008, la demande et le goût de me retrouver en studio, font en sorte que je réalise un 2ème  album, ¨ Autour du feu ¨. Quoique différent du premier au point de vue musical, l’album est très bien reçu du public et ce pour mon plus grand plaisir.En 2010, je travaillerai en préparation d’un nouvel album.

 

En conclusion, en arrière de mon air de bum et gars de bars, je garde les bonnes valeurs qu’on m’a enseignées et la tradition de mes ancêtres. Je vis des moments magnifiques en compagnie de personnes que j’aime beaucoup. Je veux remercier tout ceux qui ont rendu possible, ce beau ¨ trip ¨!!!

 

Merci, Mélanie, Alexis, Maëlle…

           ma Famille, mes Amis et

           … vous tous qui m`encouragez à aller toujours plus haut!!!

 

 Pour les dates de spectacles, et autres renseignements,

vous pouvez visitez mon site web au :    www.steevedesmarais.com.

Ou m’écrire à :    steeve.desmarais@hotmail.com

 

Ou allez sur ma page Facebook.

 

 http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=100000108711414&ref=ts

 

 Pour vous procurez mes albums, appelez-moi au (450) 568-5055.

 

                                                            Merci!              STEEVE

 
   Accueil Suivante  

                                                                         Copyright © 2006 Amicalin. Tous Droits Réservés. Mis à Jour par le Ti-Bout.ca